Protocole spécifique de réflexologie plantaire

Le protocole  spécifique anti crises d’angoisse s’adresse aux personnes qui font l’objet de peurs paniques ( autrement appelées crises d’angoisse ). La réflexologie agit en profondeur pour libérer des peurs enfouies dans la mémoire.
Axes de travail : 
  • Equilibrage des zones réflexes dites « de l’ Eau » liées au système rénale, siège de la peur.
  • Détente des zones réflexes de la colonne vertébrale, siège de la mémoire corporelle, où s’inscrivent les évènements à caractère émotionnel.
  • Détente musculaire et psychique
  •  Fortification des zones réflexes dites « du Feu » liées au coeur et à sa fonction de rendre la joie.
La peur est précieuse, elle sert à nous avertir de la présence d’un danger possible. Oui, notre cerveau est fait pour éviter les expériences douloureuses et la peur est une émotion protectrice. Elle s’accompagne de toute une série de réactions physiologiques qui préparent au « Fight or Flight » ( combattre ou fuir ). Toutefois, il arrive souvent que l’être humain ne comprenne pas les facteurs de son angoisse et ce qui l’engendre. Or,  pour éviter la répétition de l’expérience douloureuse, il importe de se souvenir de l’expérience devenue source d’angoisse. Il résulte, du défaut de mémoire ou de la conscience refoulée, une perturbation liée au manque d’information. Cette lacune est à l’origine de l’inhibition de l’action et du maintien de l’organisme en état d’angoisse. Conséquences :  Attitude de repli, confinement dans la force de l’habitude, comportements à répétition ou, autre solution qui évite l’inhibition de l’action : L’agressivité  comportements contre-phobiques.
Le protocole de réflexologie anti – crises d’angoisse nécessite des séances rapprochées ( une à deux séances par semaine ) les trois premières semaines  puis une séance par mois pendant environ 3 mois.

 

envoyer un mail pour demander plus d’informations